Aujourd'hui, vous auriez bien du mal à vous passer d'une éponge de konjac pour nettoyer votre peau en douceur. Rose, Charbon de Bambou, Aloe Vera... Vous avez le choix entre différents ingrédients et couleurs. Les éponges Konjac sont populaires en Corée et au Japon pour détoxifier la peau en douceur en nettoyant et en exfoliant les pores.
C'est quoi l’éponge konjac?
L’éponge konjac est issue de l'arbre Konjac, qui pousse naturellement au Vietnam, au Japon, en Corée, en Indonésie, et dans d'autres régions d'Asie du Sud-Est. Depuis près de 2 000 ans, la racine de cette plante exceptionnelle est appréciée au Japon pour ses qualités nutritives. Elle contient du glucomannane, une substance qui est riche en fibres, minéraux et vitamines. Depuis près d'un siècle, le konjac est utilisée pour fabriquer des éponges biodégradables et exemptes de substances toxiques comme les parabènes. C'est un produit de beauté naturel qui peut être utilisé pour nettoyer et éliminer les impuretés de la peau. Bien qu'il existe des similitudes d'apparence avec le luffa, l'éponge de konjac se distingue par sa texture douce et délicate. De plus, cet accessoire naturel à lui seul est riche en nutriments et micronutriments, dont : antioxydants, acides gras, minéraux naturels (zinc, fer, magnésium, cuivre, etc.), vitamines B1, B2, A, C, B12, D, E, lipides et protéines. Il convient de noter qu'il s'agit d'une plante alcaline par nature, il n'y a donc aucun risque d’allergie ou d’irritation pour votre peau. L'éponge en fibres végétales comme l'eponge konjac présentent de nombreux bienfaits pour la peau et sa santé. Selon les experts en dermatologie, la peau passe par une étape de renouvellement cellulaire environ tous les 30 jours. Ainsi, les cellules usées et mortes cèdent la place à de nouvelles cellules. Pour faciliter cette élimination de ces peaux mortes, il existe plusieurs produits exfoliants qui sont présentés sur le marché. Cependant, ceux-ci sont soit coûteux, soit mauvais pour la peau. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser une éponge végétale comme l’éponge konjac.
Un démaquillant naturel et un nettoyant naturel pour les imperfections de la peau
Vous savez probablement qu'il peut être relativement difficile de se démaquiller après une longue journée, surtout lorsqu'on utilise du maquillage waterproof. Pour remplacer les démaquillants traditionnels par des ingrédients nocifs, pensez à cet accessoire naturel à base de fibres végétales. Il élimine toute trace de maquillage, y compris ceux qui sont waterproof. D'autre part, ce produit aide au maquillage et à l'entretien tout au long de la journée. Il débarrasse l'épiderme des squames tout en l'hydratant en profondeur. Il rend la peau réceptive aux traitements cosmétiques et favorise la libération de ses huiles naturelles.
L’éponge konjac est également fascinantes pour son excellente polyvalence et son utilisation vous évite le gommage, un nettoyant et un exfoliant. Son pH basiquement alcalin élimine les impuretés de l'épiderme. De plus, les éponges de konjac pour le corps sont efficaces pour lisser les ridules communément appelées rides. Sa régulation du pH acide de la peau permet d'éliminer les taches brunes et de prévenir les imperfections. De plus, ce produit naturel est idéal pour nettoyer les points blancs, les points noirs et l'excès de sébum.
Un soin naturel contre l’acné
En plus de son action sur les pores obstrués, l’éponges konjac pour le visage aide également à réduire l'acné. Gardez à l'esprit que cette affection cutanée est causée par une forte concentration de sébum, d'impuretés et d'huiles à la racine du follicule pileux. Sa combinaison avec un savon antibactérien réduit les effets de l'acné. Il réduit également la production excessive de sébum. En revanche, vous pouvez combiner ce produit avec du charbon de bambou ou de l'argile verte. Cette action détruit les bactéries qui causent des éruptions cutanées et des points noirs sur votre visage. Il convient également de noter que ce produit est destiné à lutter contre la dermatite, une affection cutanée chronique. Cependant, il est utilisé à titre préventif pour les peaux à tendance acnéique. Méfiez-vous donc de l'utiliser comme seul traitement contre l'acné. Plus important encore, cela permet au corps de se préparer à cette éventualité.